|
De quoi s'agit t-il ?
Le programme Google Grants aide les organismes à but non lucratif en leur permettant de promouvoir gratuitement leurs sites Web sur Google. Google soutient les organismes d'intérêt public qui œuvrent dans des domaines tels que les sciences et les technologies, l'éducation, la santé publique, l'environnement, la protection de la jeunesse et les arts. Google diffuse gratuitement vos publicités pour un montant équivalent à 10 000 dollars par mois. Si pendant deux mois (consécutifs ou non) au cours des douze derniers mois le seuil de 9.500 dollars de dépenses est atteint, alors Google offre 30.000 dollars supplémentaires, soit un total de 40.000 dollars par mois: vous entrez alors dans le programme Grantspro. Comment ça marche ? Les annonces Google AdWords sont diffusées lorsque les internautes effectuent des recherches sur Google. Lorsqu'ils cliquent sur ces annonces, ils sont dirigés vers le site Web en question. Prenons l'exemple avec la recherche ‘famine en Éthiopie’. Lorsque vous entrez l'expression "famine en Éthiopie" sur Google.fr, des annonces textuelles, en l’occurrence des liens publicitaires émanant du programme Google Grants, apparaissent sur le côté droit de la page et au dessus des résultats du référencement naturel. Les organisations telles que Action Contre la Faim, l’Unicef ou encore Le Secours Populaire sont présentes. |
Les bénéfices pour votre association
1. Lorsqu'un internaute clique sur votre annonce publicitaire, ce dernier est redirigé directement vers l'une des pages Web de votre association, d'où une augmentation du volume de trafic sur votre site Web. 2. La possibilité de communiquer sur le nom de votre association, et donc de vous faire connaitre à une plus large audience. 3 Accroitre le nombre de bénévoles ainsi que le volume de dons récoltés. 4. Contrairement aux médias dit traditionnels tels que la presse ou la radio, mettre en place une campagne publicitaire sur Internet apporte l'assurance de pouvoir mesurer avec précision les résultats. Les statistiques auxquelles vous avez accès sont nombreuses. A titre d'exemple vous pouvez connaître le nombre de clics sur une annonce ou un mot clé, pour lequel l'équipe d'AdSoc vous aura positionné. Vous avez aussi la possibilité de connaitre le nombre de dons et la valeur de ce dernier par mot clé pour une période donnée. |