Les liens sponsorisés sur le moteur de recherche de Google
Prenons l'exemple de résultats sur Google en tapant le mot clé 'Association contre Exclusion Paris'. Sur la partie gauche en haut apparait le lien sponsorisé avec le texte d'annonce de l'association. Sous le texte d'annonce, à l'intérieur même du lien sponsorisé, apparait l'adresse où est située l'association. Lorsque l'internaute clique sur le lien sponsorisé il est alors redirigé vers votre site Web.
Si l'internaute clique sur le repère bleu il est redirigé vers l'interface de Google Maps, et peut indiquer son adresse afin de connaitre l'itinéraire pour se rendre dans les locaux de l'association. En effectuant cette même recherche, apparait sur le côté droit de la page de résultats la carte de Google Maps. Si l'internaute clique sur cette carte il est alors redirigé vers Google Maps.
Les liens sponsorisés sur Google Maps
Voici un exemple de résultats sur Google Maps en tapant le mot clé 'Association contre Exclusion Paris'. Sur la partie gauche est affiché le lien sponsorisé. Sur la partie droite de l'écran est positionnée la carte avec les indicateurs de lieux afin de localiser les associations.