|
Que vous apporte AdSoc ? AdSoc vous accompagne tout au long de votre stratégie et fait vivre vos interfaces sociales. Comment ?
Création du compte Enrichissement du contenu (commentaires, photos, sondages, vidéos, jeux concours...) Réponses aux questions de votre audience Mise en avant d'un évènement, d'une action menée... Reporting: nombre de fans, followers, courbes de progression, nombre d'interactions, synthèse des feedbacks/opinions laissés par votre audience etc.. |
Faites connaitre votre association au travers des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne sont pas juste un phénomène de mode. Cet outil de communication est devenu en l'espace de quelques années un outil de communication incontournable.
Quels avantages pour votre Association ? Les médias sociaux permettent à votre association de communiquer à tout moment avec votre audience, c’est-à-dire vos donateurs, bénévoles, adhérents ou journalistes. La taille de votre audience sera fonction de plusieurs critères telle la dynamique qui existe sur votre interface sociale. Le contenu doit effectivement être riche en information, et mis à jour de façon régulière, en d’autres termes votre interface doit être vivante et ludique. Votre volume d’audience sera aussi fonction des interactions mises en place : sondages, jeux, possibilités de commenter des articles, des photos ou des évènements par exemple. La réussite d’une communication sur les plateformes sociales résident en grande partie sur l’interaction qu'il existe entre l’association et son audience. Plus votre audience sera importante plus les informations que vous communiquez seront relayées. On parle alors de viralité sociale. L’internaute peut à tout moment partager l’information avec son propre réseau. L’intérêt des réseaux sociaux pour une association réside aussi dans le fait de pouvoir obtenir des opinions, commentaires à tout moment de la part de son audience. Ces différents feedbacks sont importants car ils donnent la possibilité d’améliorer de façon régulière le contenu de votre site Web par exemple, de vous donner des informations sur la façon dont peut être perçu une action menée, un événement. Vous pouvez donc collaborer et interagir avec votre audience. |