AdSoc.fr
  • Nos références
  • Qui sommes nous?
  • Nous contacter
Bénéficiez d'un reporting personnalisé !

Google Analytics

L'outil de statistiques Google Analytics offre la possibilité de connaitre l'ensemble des informations liées à une visite sur le site de votre association.

Que cette visite provienne du référencement naturel ou des liens sponsorisés sur Google, de vos plateformes sociales comme Twitter ou Facebook ou d'autres sources de trafic, chaque visite permet de mieux connaitre la façon dont vos utilisateurs naviguent sur votre site.

A quelles statistiques ai-je accès ?

Les données accessibles via Google Analytics sont très détaillées et très nombreuses. Elles permettent à l'équipe d'AdSoc d'analyser les pages de votre site pour lesquelles un travail d'optimisation du contenu est nécessaire afin de répondre au mieux à vos attentes en termes de conversions.

Comme le montrent les graphiques ci-dessus
, il est possible par exemple de connaitre le nombre de visites quotidiennes, leurs provenances (ex.: liens sponsorisés, réseaux sociaux etc.). Si votre ciblage géographique est orienté vers l'internationale, vous pouvez connaître les pays concernés avec le nombre de visites, leurs durées moyennes, etc.

Google AdWords

L’outil publicitaire de Google, Google AdWords, vous permet d’accéder à de nombreuses statistiques qui permettent à votre association de juger des résultats et donc de l’efficacité des actions menées par l’équipe d’AdSoc.

Le rôle d'AdSoc est d'analyser les statistiques de votre compte publicitaire qui sont les plus pertinentes pour votre association.

A quelles statistiques ai-je accès ?

Les statistiques disponibles sont très nombreuses, en voici quelques exemples:

Clics: nombre de clics enregistrés par mot clé sur votre annonce publicitaire. Cela représente approximativement le nombre d’internautes ayant cliqué sur votre annonce.

Impression: une impression est comptabilisée chaque fois que votre annonce est diffusée sur une page de résultats de recherche Google.

Conversion: une conversion est comptabilisée lorsque l'internaute effectue une action que vous jugez intéressante (don, inscription à une newsletter...) juste après avoir cliqué sur votre annonce. Par exemple si un internaute peut effectuer un don sur votre site Web, et que vous jugez cette action importante, il est alors possible de connaitre le nombre de dons ainsi que la valeur de ces derniers pour un mot clé donné.


L'image ci-dessous montre un exemple de données consultables via l'interface de Google AdWords.
Photo